Scénario Kaleos Tome 1

Planche 49

Case 1

Vue extérieure d’un bâtiment immense et luxueux : le palais de la présidence de Kaleos

Case 2

Vue d’une grande salle emplie d’une centaine de personnes

Case 3

Surikov :-Alors mon cher, ces terroristes qui font sauter vos dépôts, ne vous causent-ils pas trop de tort ? Avez-vous un moyen de nous en débarrasser ?

Hadji : -Le réseau est d’ores et déjà identifié et nous remontons à la tête. Mais ces vols répétés dans vos stockages de médicaments ne vous inquiètent pas ?

Case 4

Surikov : -Vous savez cela ne m’empêchera pas d’être à nouveau le meilleur bénéfice cette année et de conserver la place de président.

Hadji -Méfiez vous toutefois de Makis qui vient de lancer une nouvelle nanomachine qui d’après ses dires deviendra vite indispensable. 

Surikov : -Nous saurons bien faire en sorte d’interdire sa commercialisation si elle doit nous faire ombrage

Case 5

Watabe s’est approché de Hadji : je me suis toujours demandé : l’eau est bien plus essentielle que les médicaments, comment se fait-il que vous ne soyez pas président ?

Hadji : question de superflu et de perception : les gens tiennent pour acquis d’avoir de l’eau alors que la rareté des médicaments permet de les tenir. Si on les privait d’eau ils n’auraient plus rien à perdre, alors que la rareté des médicaments et le fait de ne pas en avoir un besoin permanent fait de ceux qui les possèdent des privilégiés.

Case 6

Watabe :Et la distribution des privilèges rend puissant celui qui l’organise.

Hadji : vous avez tout compris.

Case 7

Watabe à Hadji : Vous avez abandonné toute idée de devenir président ?

Hadji : Il vaut mieux être bien allié qu’être exposé. Un jour Surikov tombera, victime de l’ambition d’un autre.

Case 8

Watabe vers Makis : Beaucoup parlent de votre nanomachine qui attaque spécifiquement les cellules cancéreuses mais Surikov va tout faire pour vous bloquer.

Makis : Il ne le pourra pas si j’ai la majorité avec moi et comme la majorité ne se bascule qu’avec une simple alliance…Les 3anciens suivent le mouvement, il suffit donc de 2 alliés.

Case 9

Watabe : Le souci est que Hadji est une clé essentielle. Et que Kalhab et trop dépendant de l’eau pour se dissocier de Hadji.

Makis (d’un air taquin) : Mais si on pouvait se passer d’eau avec une plante spéciale par exemple, Kalinfo suivrait sans souci et le pouvoir basculerait

Case 10

Watabe d’un air étonné :A quoi faites vous allusion ? 

Makis : Vous croyez qu’on peut survivre à ce niveau sans information ?

Par A. David   BDStudio.