Pitch Mission 3

Par Jicé et A. David   BDStudio.

Un homme se réveille seul dans un vaisseau. Seul un humanoïde « feminine » se trouve à ses côtés. Cette homme ne sait ni où il se trouve, ni à quelle époque il est, ni où est passé son équipage, ni ce qui a pu se passer. 

Ce qui déclenche son réveil est que les batteries du vaisseau sont arrivées en fin de vie. Il doit donc être réanimé, sorti de son caisson d’hibernation.  

VISION GLOBALE DE LA SAGA

4 missions sont parties à un moment ou seules 12000 (6500 à ce jour) planètes habitables étaient connues. La mission 3 devait partir vers Gliese 581, à 20 années lumière de la Terre. Les vaisseaux volaient à 30% de la vitesse de la lumière

Les 3 autres missions ont colonisé beaucoup d’autres planètes durant les 3000ans.

Les membres d’équipage de mission 3 ont fui lors de la panne du vaisseau suite à débat de rester à bord ou non.

Notre héros s’est retrouvé « congelé » de force par les autres membres d’équipage au moment où tout le monde a débarqué sur la planète. L’équipage l’a emprisonné. Quand le vaisseau est arrivé autour de la planète, il a fallu faire un choix : le laisser crever dans sa cellule tout seul, amener un criminel sur cette planète, où le congeler, le tuer n’étant pas une option pour des gens civilisés.  Il a été décidé de le congeler. Quand notre héros se réveille, il ne sait plus pourquoi il est là. Sa mémoire est partiellement atteinte après toutes ces années en hibernation.