Pitch Gregory

Par A. David   BDStudio.

Série en épisodes se terminant à chaque tome se déroulant dans le milieu automobile.

Les épisodes déroulent comme fil conducteur l’amitié entre 2 hommes de caractères opposés, passionnés par l’automobile dont l’un travaille dans une petite société qui prépare et conçoit des moteurs et l’autre veut piloter des voitures de courses. 

Chaque épisode est animé par la quête de la compétition à laquelle l’apprenti pilote voudra participer et par un événement à suspense typique du monde de l’automobile mais compréhensible par les non initiés. 

Les événements choisis ont soit eu un retentissement dans la presse (par exemple : affaire des pièces détachées non conformes aux normes de sécurité), soit ils sont imaginables par « le grand public » (exemple : espionnage du design d’un futur modèle de véhicule).

A mesure de l’avancée des épisodes, le milieu passionnel de l’automobile est démystifié : comment conçoit on un véhicule ? Qui intervient ? Quelles sont les grandes étapes ? Les craintes et les joies.  

L’objectif n’est pas d’étaler des courses automobiles entières ou des séquences techniques de spécialiste mais de distiller des informations au fur et à mesure pour impliquer le lecteur.

Simultanément les personnages apprennent, évoluent professionnellement et sentimentalement. Des passés ressurgissent et parmi ceux-ci l’histoire de la création de la petite société de conception de moteurs.