Coup de coeur « Sleeper »

Sleeper est paru aux Etats-Unis en 2003 et en France en 2008. A ne pas confondre avec une autre oeuvre de Brubaker, cette fois avec Wilson, qui porte le même nom et est parue chez Semic.

Sleeper de Brubaker et Phillips – Les coups de coeur BD-Studio

C’est avec cette série que BDStudio. a découvert ce duo d’auteurs coupable d’autres coups de coeur que nous partagerons avec vous.

Dans cette histoire, thriller un peu fantastique (dans les deux sens du terme), l’agent Holden Carver est un espion à la solde d’une organisation gouvernementale ; qui a été forcé par son chef Lynch, d’infiltrer une organisation terroriste, dont le patron Tao est tout aussi retors que l’ex-chef d’Holden. Carver se retrouve sans appui extérieur lorsque Lynch plonge dans le coma, et ses anciens amis le pourchassent alors comme un traitre. Que Carver ait le pouvoir surnaturel de ne pas ressentir la douleur et de la retransmettre par simple contact ou que ses adversaires et amis aient également des pouvoirs, n’est qu’un artifice au milieu du propos qui questionne la place du bien et du mal.

Brubaker s’y connait en termes de bien et de mal et il montre que tout n’est qu’une question de point de vue : « des enfants morts restent des enfants morts ils ne se préoccupent pas de savoir pourquoi »; il a en effet bénéficié d’années du programme de protection de témoins en tant que repenti.

Et ce qui fait également que Sleeper est un coup de coeur BDStudio. c’est qu’après avoir lu trois tomes et demi haletants, on n’est pas déçu par la fin, et ceci est si rare… Alors jetez-vous sur Sleeper !

8 réponses sur “Coup de coeur « Sleeper »”

  1. Just wish to say your article is as amazing. The clearness in your post is simply spectacular and i can assume you are an expert on this subject. Fine with your permission let me to grab your feed to keep up to date with forthcoming post. Thanks a million and please keep up the gratifying work. Malinda Allen Brenton

Les commentaires sont fermés.