Coup de coeur « Les naufragés de la Méduse »

Pour alterner avec la SF, BDStudio. s’impose d’avoir quelques coups de coeur qui soient d’un autre style. Rassurez vous, nous avons encore quelques réserves, surtout avec les pépites ramenées d’Angoulême (même si le mois de janvier semble bien loin maintenant). Et cette année les éditeurs nous avaient gâtés. Alors comme les sorties ont eu un peu de retard avec le confinement, BDStudio. a de l’avance (surtout que nous n’existions pas encore au moment d’Angoulême 2020…merci au confinement d’avoir permis la finalisation du site. Je m’égare…).

Aujourd’hui donc, une BD historique, qui montre la lutte du peintre Géricault pour défendre son sujet, plus digne d’intérêt que la mythologie car il comporte la violence , la folie et l’espoir…vous le voyez venir : l’histoire du radeau de la Méduse.

Les naufragés de la Méduse par Bordas et Deveney – Les coups de coeur BD-Studio.

Au travers de l’aventure de la réalisation du tableau, et donc la vie du peintre ; la véritable histoire du naufrage de la frégate « La Méduse » et de ses survivants à bord du désormais célèbre radeau se découvrent comme une reconstitution historique en forme d’enquête menée par Géricault. Et l’enquête est tellement documentée que les auteurs nous servent en direct les failles du commandement du navire, les certitudes des nobles qui transforment un accident en catastrophe et la terrible agonie des survivants à bord du radeau. Cette BD est un grand moment d’Histoire ! servie par des dessins à l’aquarelle qui adoucissent la tragédie, c’est un coup de coeur pour BDStudio.

4 réponses sur “Coup de coeur « Les naufragés de la Méduse »”

  1. Thank you so much for posting this. I have spent about 3 days working on this and finally found your page and finished in minutes. Thanks again. Phaidra Francklyn Melbourne

Les commentaires sont fermés.